mercredi 3 juillet 2019

Faire de la place ou ranger ses coupons selon les techniques de Marie Kondo


J’adooooore les tissus. Et j’ai un gros problème : j’en ai trop ! 
C'est une véritable collection. J'ai du mal à résister à un tissu qui me plaît. Le pire, c’est que quand j’aime beaucoup beaucoup un modèle, je garde la moindre chute, au cas où, si jamais j’ai une trousse à faire, un mini sac… 

Sauf que là, je me remets à la couture et il est temps de-faire-du-tri ! Mon tiroir déborde.

Et pile à ce moment là, je suis tombée sur une émission américaine sur les techniques de rangement de la japonaise  Marie Kondo. Vous vous souvenez peut-être du phénomène qu'avait créé il y a quelques années son ouvrage théorique sur l'art de ranger ? Et bien dans cette émission, elle illustre ses préceptes en aidant des familles debordées à revoir leur façon de ranger.

J’ai trouvé certaines de ses astuces carrément ingénieuses. J’ai notamment appliqué son système de rangement des t-shirts à mes coupons : on les plit en petit carré et on les range debout dans un tiroir et non plus couchés.



C'est génial, on voit tous les tissus d’un seul coup d’oeil. Plus besoin de tout sortir pour savoir ce qu’il y a en dessous. Et dans mon objectif de vider le stock, ça permet de gagner du temps. Je peux associer un coupon à un de mes patrons rien qu'en ouvrant le tiroir. 

Y a plus qu'à. 

Aucun commentaire: