vendredi 2 août 2013

- Tunique Brigitte Bardot ou le ratage total -

Tout avait pourtant bien commencé : un coup de coeur en solde (en plus) pour un jersey coton vichy rose, parfait pour l'envie du moment d'une petite robe baby doll. 

Je voulais des manches ballons, une encolure carrée et une forme trapèze. A partir des patrons que j'avais, j'ai découpé mon tissu. Jusqu'à l'encolure tout allait encore bien. Et puis j'ai commencé à tailler la forme trapèze et là, le drame. Comme une cruche j'ai calculé mon arrondi à partir d'un seul point au lieu de multiplier les points tout autour de la poitrine. Résultat : je me suis retrouvée avec une robe asymétrique, plus longue sur les côtés qu'au centre... 

Bien entendu, comme il n'était pas question de la porter comme ça, j'ai racourci. Et la robe est devenue tunique...



J'ai rajouté un petit noeud pour cacher les fronces destinées à cintrer la robe.


Alors bien sûr, c'est pas un ratage ratage dans le sens où elle n'a pas fini à la poubelle mais ratage quand même parce que je n'ai pas ce que je voulais. 

Ben oui, c'est ça aussi la couture surtout quand on joue aux apprentis stylistes. 
M'en souviendrai pour la prochaine fois ;)

8 commentaires:

byCoconuts a dit…

Dommage pour la robe, mais très sympa pour la tunique :-D

Anonyme a dit…

La robe est peut-être ratée mais la tunique est très réussie ;-D

L'entretemps a dit…

Cette tunique est très mignonne, tant pis pour la robe :)

ElLa Fé a dit…

J'adore ta version tunique! joli ratage ;)

Marie a dit…

des fois le ratage a du bon... Je la trouve super jolie !!
Félicitations de ne pas avoir baissé les bras...

cocoti cocota a dit…

Très joli ratage !! Elle est magnifique cette tunique !!

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est vraiment intéressant, merci

Ici C'est Laëti a dit…

Jolie tunique, je trouve que c'est charmant en tout cas tu as eu raison de persévérer!