dimanche 14 juillet 2013

- Robe antique pour un mariage -

Cet été c'est l'été des mariages : j'en ai deux à deux semaines d'intervalle. Alors bien sûr, j'ai des robes dans mon placard qui auraient pu faire l'affaire. Sauf que je suis une fille qui en plus voulais une robe longue, dans les roses poudrés tant qu'à faire, et que... oh ben mince, j'en avais pas une comme ça...

Comble de mal chance, j'ai trouvé LE tissu au détour d'une promenade au marché. Il est pas magnifique ce coupon de viscose en dégradé ? Et puis je me suis souvenue d'un modèle de patron faisant partie du lien que je vous avais mis il y a quelques mois. La robe que je voulais, c'est celle-ci.

Elle est vraiment pas compliquée et l'effet est garanti.



La manche est longue et fripée. Je devais donc être vigilante à la longueur qui se devait d'être identique des deux côtés. 


Ensuite, ça a été la grande première des smocks (expliqués ici). Vue sur l'envers avec la face sur les élastiques visibles.
Ben c'est super simple et j'adore le rendu. En plus c'est très agréable à porter. Bref, je n'imagine aucune robe sans depuis.


Niveau finition, je ne me suis pas cassée le pompon. Pas de surjet, pas de finitions anglaises. J'ai fait un petit rentré cousu en invisible à la main pour l'encolure. 


Ourlet également à la main en invisible pour le bas de la robe.


Comme le tissu est un peu transparent, il me fallait une doublure. J'avais un peu la flemme d'en faire une et puis j'ai eu l'idée de mettre une nuisette dessous. J'en ai trouvé une toute neuve à 5€ sur ebay.


Pour finir ma tenue, j'ai fait faire à une de mes amies brodeuse une rose avec les chutes de tissu.  


 Et puis pour finir, des chaussures dorées style spartiate. 


Conclusion : mon coupon à 10€+ ma doublure à 5€ = une jolie robe pour un mariage pour 15€ ;)

5 commentaires:

byCoconuts a dit…

J'aime vraiment beaucoup ta robe... aérienne et romantique !
Elle va être parfaite pour ces mariages.
Merci au passage pour le lien vers le patron. Je pense que je vais me laisser tenter grâce à toi :-D

Mademoiselle Rétro a dit…

De rien pour le lien, c'est fait pour. Par contre, je veux voir le résultat ;)

Syle a dit…

ELLE est belle et TU es belle en rose !

Une Hirondelle Au Printemps... a dit…

Qu'elle est jolie elle aussi ! (toi aussi bien sûr !) je garde le lien pour les smocks, je sais toujours pas les faire ! merci !!!

Mélanie / Fugitiva a dit…

Très jolie tenue !