samedi 15 décembre 2012

penser un projet couture.

N'ayant pas reçu de formation académique en couture, quand j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet soit j'ai un patron et je cherche le tissu, soit j'ai le tissu et je cherche un patron. C'est réfléchi et en même temps, je suis parfois déçue du manque de style, de l'absence de petits détails qui donnent du caractère à un vêtement.

Et puis il y a eu le concours T&N où je me suis essayée à l'exercice préparatoire de la planche d'inspirations. Non seulement j'ai trouvé ça amusant mais j'en ai trouvé une vraie utilité. Alors j'en ai réalisé une seconde pour mon prochain projet qui me démange. 

C'est un tissu de laine de deux mètres entre le vert olive et le jaune moutarde. J'ai envie de 18è siècle, de romantisme et d'un aspect "créateur" type ewa i wala.

Aucun commentaire: