mercredi 12 septembre 2012

Robe gros pois seventies

Après être tombée sous le charme de ce tissu à gros pois, j'ai décidé de faire une robe "moderne". Années 70 c'est moderne ? 
J'avais repéré via un blog un patron coupé-couzu, le modèle "recto verso" : une coupe trapèze, un col bateau et des manches raglans.

Le patron est simple, la réalisation rapide mais attention aux tailles. J'ai dû beaucoup réduire pour ne pas faire sac.


Bon, pas facile de faire coïncider les coutures aux motifs...
 Et pour l'envers, juste un coup de surjeteuse

 Et voilà le résultat !


Je me suis un peu foirée au niveau de l'ourlet qui n'est pas droit... Je vais le refaire à l'aide de la réglette de mon mannequin et non à main levée à plat par terre... Sinon, elle est vraiment sympa. Elle sera parfaite pour l'automne avec de gros collants et des bottes.

Merci Audrey ;-)

5 commentaires:

unestelle a dit…

Elle est très sympa. En plus si Audrey valide...

l'arbre à bobines a dit…

Très, très chouette. Dommage que tu ne nous dises pas d'où provient ton joli tissu, tu ferai des adeptes :-)

Mademoiselle Rétro a dit…

Merci :) J'ai aussi craqué sur ce tissu qui vient de mon marché. Un coupon de 3m.

Anonyme a dit…

Très jolie ta robe ! Je vois qu'apparemment, ça taille grand ! je pensais la faire en 38 mais penses-tu qu'il vaut mieux que je fasse la taille 36 ?

J'espère que tu me répondras !

Merci!

Mademoiselle Rétro a dit…

Oups, désolé je viens juste de voir ton message. C'est vrai que le modèle taille grand mais dans le doute, coupe la en 38. C'est tjrs plus facile de rétrécir.