samedi 9 juillet 2016

trousse rétro vintage #rétro #chanel

Bonjour à tous,

Des siècles que je ne suis pas venue déposer une création ici. Et pourtant j'ai bien cousu des pièces qui trouveront une place toute particulière d'ici quelques jours. Mais pour l'heure, et pour me remettre en selle sur ce blog couture (mon premier blog qui plus est), je voudrais vous présenter ce qui occupa mes soirées ces dernières semaines : des trousses.

Toujours dans un esprit rétro vintage, j'ai réalisé 8 trousses de fille. Elles ont toute un format "sac à main" pour permettre d'avoir notre petit foutoir toujours avec soi.

Ma première inspiration s'est construite autour de la poche, du jeu de deux tissus et de l'esprit rétro. Les poches ont pris deux formes différentes : en tuile ou en piquet. Positionnées sur les deux faces de la trousses, elles sont entièrement doublées comme la trousse elle même.








La seconde série a été réalisée dans un format un peu plus grand et autour de citations de Coco Chanel qui nous rappellent l'essentiel :



 

Toutes mes trousses et bien plus sont visibles ici et ici (likez moi cette page).

A bientôt

Aucun commentaire: